Forum

Notifications
Tout effacer

Micro-BNC ou réel ? Je suis perdue !

2 Réponses
2 Utilisateurs
0 Likes
76 Vues
laura
Réponses: 3
Début du sujet
(@laura)
Membre depuis: Il y a 1 an

Bonjour, j’exerce en libéral (BNC) et suis un peu perdue concernant le mode d’imposition le plus adapté à ma situation… Je n’ai actuellement pas de comptable et je ne sais pas ce qui est le plus avantageux pour moi entre le régime micro-BNC et le régime réel. Qui peut m’aider à y voir plus clair ?

1 Réponse
Nicolas
Réponses: 2
(@nicolas)
Membre depuis: Il y a 1 an

Bonjour Laura, il n’y a pas de régime plus avantageux que l’autre, en fait tout dépend de votre cas et de votre situation. Les deux régimes ont des avantages et des inconvénients, il faut que vous calculiez ce qui est le plus “rentable” pour vous (le choix du régime a un impact sur vos impôts sur le revenu et sur le montant de vos charges sociales). 

Il existe sur le site un article comparatif entre le micro-BNC et le régime réel, avec un tableau qui répertorie tout ce qu’il est bon de savoir. Cela pourra sûrement vous aider !

A savoir que le micro-BNC ne peut pas s’appliquer à tous les professionnels et que le régime réel est surtout intéressant lorsque vos charges réelles sont supérieures à l’abattement forfaitaire de 34%. 

Réponse