Agents d'assurances

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Loading...

Assurance : Les catégories

Agent d’assurances Sausset les Pins

 

Agent d’assurances Jérôme GROMONT – AXA Prévoyance et Patrimoine

 

Assurances AXA ICARD LAIDBOEUR à Grasse

 

Saviez vous que votre prime d'assurance auto dépend en partie de votre lieu de résidence. Et attention aux écarts !

Rien que pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur il y a des écarts non négligeables en fonction des départements. C'est dans les Bouches du Rhone que la prime moyenne est la plus chère avec un montant qui dépasse les 670 €.

Les conducteurs de Marseille, Aix-en-Provence, Arles, Éguilles, ou bien encore Sausset les Pins ont une tendance un peu plus prononcée à la collision sans négliger un vandalisme supérieur à la moyenne nationale.

Puis c'est autour des Alpes Maritimes ou la dépense moyenne pour une assurance est de 620 €. Dans le département le nombre d'accident et surtout de collision est supérieur à la moyenne nationale d'environ un demi point. D' Antibes à Grace et de Saint-Jean-Cap-Ferrat à La Trinité sans oublier les communes touristiques de Menton, Canne ou bien encore Cagnes-sur-Mer attention au trafic estivale et ses petits accrochages.

Puis viennent le Var et le Vaucluse qui avec un nombre d'accidents plus faible que la moyenne nationale ainsi qu'un nombre de stationnements privés et couverts (type garage) plus élevé que le reste de l'Hexagone ont la chance de bénéficier d'une prime auto nettement plus passe que leurs voisins en effet celle-ci est en moyenne inférieure à 550 euros.

Avec des villes importantes comme Toulon, Avignon, La Seyne-sur-Mer, Hyères ou bien encore Fréjus ou la circulation est parfois dense on n'aurait pu imaginer un nombre de collisions important. La douceur de vivre à Sorgues, Sanary-sur-Mer, Bandol ou bien encore à Mazan doit rendre "zen" les automobilistes locaux. 

Le département champion en matière de prime moins élevé n'est pas les Hautes-Alpes mais les Alpes de Haute Provence. Alors est ce que Forcalquier, Barcelonette, Digne-les-Bains ou bien encore Castellane est l'endroit rêvé pour faire assurer son véhicule ?
La principale raison de ce tarif moins élevé que dans les autres départements est une raison démographique.

En effet les conducteurs de Barles, Reillanne, Curbans, Nibles ou bien encore Riez ne sont pas les plus jeune de France loin de là et en vous rendant à Saint-Benoît ou au Dauphin vous allez croiser aussi moins de jeunes permis.

Ce qui est certains c'est que pour bénéficier du meilleur tarif en matière d'assurance auto il vous suffit de contacter un de nos experts en assurance présents dans la liste ci dessous.