Agents d'assurances

Grand Est

Loading...

Agent Général d’assurance Sébastien Jaffré AREAS à Thionville

 

Ophélie Brançon Agent Général Prévoyance Patrimoine AXA

 

Jordan DUPLA – Agent général assurances Swisslife

 

Carole BECKER Agent Général SwissLife Assurances et Patrimoine

 

BEAUDOUX FREDERIC – ASSURANCES SWISSLIFE REIMS

 

 Il y a-t- il une région plus riche et plus contrastée que la Région Grand-Est dans notre beau Pays ? Rien n'est moins sûr !

Imaginez un territoire qui va de Reims à Strasbourg en passant par Charleville-Mézières, une Région qui s'étend de Metz à Nancy de Colmar à Troyes...

Un espace immense où de nombreux professionnels sont installés aussi bien dans les grandes villes  que dans des communes  à taille humaines comme Rethel, Bar-le-Duc ou Pont à Mousson.

Pour accompagner ces professions libérales, ces travailleurs indépendants tout au long de leur vie professionnelle et pour qu'ils puissent une fois celle-ci terminer continuer à profiter des charmes de l'Alsace, de la Champagne, de la Marne, des Ardennes, de la Meuse ou de la Moselle, nos experts en solutions de retraites pour professionnels qui sont implantés dans le Grand Est depuis des années répondent présents.

Une des solutions que nos experts agents d'assurance peuvent vous proposer est connue par le grand public sous le nom de loi Madelin. 

La loi Madelin ou contrat Madelin a vu le jour en 1994 et depuis sa popularité ne s'est pas démentie.  Ce contrat d'épargne retraite réservé aux professions libérales et aux indépendants vous permet de vous constituer un capital retraite tout en vous permettant de déduire une partie des cotisations de vos impôts

Pour estimer votre réduction fiscale n'hésitez pas à contacter un de nos agents d'assurance.

Pour bénéficier de la Loi Madelin vous devez effectuer au minimum un versement par an dont le montant minimum est prédéfini. Ce montant sera recalculé tous les an et bien sûr vous pouvez cotiser plus que le montant minimum défini. 

La loi Madelin présente d'autres avantages comme par exemple le rachat possible d'années de cotisations afin d'augmenter votre taux de pension et vous pouvez l'alimenter avec certains produits financiers.

Attention pour en bénéficier pleinement vous devez respecter le versement annuel obligatoire. En cas de changement de statut professionnel (passage au salariat par exemple) les sommes versées ne sont pas perdues et pourront être collectées sur un PERP

Il n'est jamais trop tôt pour préparer son avenir ! Prenez votre retraite en main et effectuer une simulation avec nos experts.