Assurance professionnelle auto

Vous êtes à la recherche d’une assurance professionnelle auto ? Vous êtes au bon endroit. Nos agents et courtiers en assurances sauront vous conseiller pour vous proposer une réponse adaptée à vos besoins. Le véhicule professionnel est un outil primordial de votre activité.

Il est donc indispensable de se faire conseiller par un professionnel de l’assurance, afin de déterminer, avec ce dernier, les garanties nécessaires pour vous assurer la sérénité dont vous avez besoin. Plusieurs solutions s’offrent à vous.

Agents et courtiers proposant une assurance professionnelle auto

Tania Pegasoff Areas Assurance en Savoie

 

Thélem Assurances Gujan-Mestras – Rémi Cubié

 

REZGUI ASSURANCES

 

Anselme de BULOIS Agent Général AXA

 

ASSUR’ENVIE – COURTIERS EN ASSURANCES

 

Si vous souhaitez obtenir la meilleure assurance auto au meilleur prix vous devrez comparer en faisant plusieurs devis, ou déléguer cette tache à un courtier en assurance. Quelque soit votre choix, vous pouvez compter sur la réactivité de nos partenaires .

Vous trouverez sur leurs profils un formulaire de contact, pour demander un devis directement à l’agent ou le courtier en assurance. Pensez aussi à laisser un avis si un de nos assureurs vous a aidé à trouver l’assurance professionnelle auto que vous recherchez ! Les professionnels tout comme n’importe quel conducteur doivent faire assurer leur véhicule lors de leurs déplacements.

Cette assurance auto professionnelle est obligatoire quel que soit le type de véhicule utilisé pour vos trajets. Vous devez a minima garantir votre responsabilité civile ainsi que les blessures ou dommages que vous êtes susceptibles de causer à autrui. Sur le même fonctionnement qu’une assurance automobile pour les particuliers.

Mais il serait imprudent de se contenter de cette garantie à minima en effet des protections complémentaires sont possibles et peuvent être pertinentes en fonction de votre activité comme par exemple la classique assurance étendue aux dégâts subis par votre flotte de véhicules, mais aussi sur, sur les modifications entreprises sur le véhicule dans le cadre de votre activité professionnelle (par exemple véhicule aménagé pour le transport de personnes ou de marchandises sensibles) ainsi que sur les marchandises transportées.

Pour ce dernier point une clause particulière peut être mise en place pour le transport de personnes, le transport de marchandises de valeurs ou de marchandises considérées à risque ou dangereuses.

Pour souscrire à une assurance, vous devez dans un premier temps indiquer l’usage professionnel du véhicule (cette assurance professionnelle peut couvrir également l’usage personnel du véhicule ce qui permet notamment pour les professions libérales d’utiliser le même véhicule pour les trajets professionnels et privés.)

Si vous êtes plusieurs à utiliser un ou une flotte de véhicules dans votre société n’oubliez pas de déclarer l’ensemble des chauffeurs à votre assurance.

De plus, il peut être pertinent en cas de multiconducteurs de mettre en place une solution de suivi pour savoir qui utilise quel véhicule. (ce qui peut éviter des désagréments en cas de contravention ou d’usage non prévu du véhicule) Si vous êtes une profession libérale dont l’activité est dépendante de votre véhicule (par exemple infirmier à domicile) n’oubliez pas de prévoir dans votre contrat une assistance, 0 kilomètre, la mise en place rapide d’un véhicule de remplacement. (sans limite de kilométrage pour éviter un surcoût)

Enfin pour réduire le coût d’une telle assurance souvent plus élevée qu’une assurance particulier n’hésitez pas à faire appel à un courtier pour trouver le meilleur contrat et à obtenir une réduction supplémentaire si vous avez plusieurs véhicules professionnels à faire assurer.