Plan d’épargne retraite pour les professionnels libéraux

Ophélie Brançon, Agent Général Prévoyance Patrimoine AXA à Nancy nous présente le plan d’épargne retraite pour les professionnels libéraux


plan d'épargne ophélie Brançon

1. A qui s’adresse le plan d’épargne retraite.

Toutes les personnes souhaitant bénéficier d’une meilleure retraite et payer moins d’impôts pendant leur carrière

2. Est-ce obligatoire

Non

3. Les avantages du plan d’épargne retraite.

Le professionnel libéral peut passer en Madelin son plan d’épargne retraite. C’est-à-dire qu’il peut effectuer ses versements depuis son compte pro. Il peut défiscaliser ce qu’il a versé et donc payer moins d’impôts.

L’économie d’impôt grâce au PER est indéniablement source de motivation pour les personnes imposables. Chez Agipi (partenaire Axa), bénéficiez de l’euro croissance qui garantit un capital au bout de 10 ans avec un rendement de 3%, supérieur au fonds euro classique (<1%)

4. Les garanties

Le PER assurance (contrairement au PER bancaire) bénéficie des mêmes abattements fiscaux que l’assurance-vie en cas de décès de l’assuré. Toutes les sommes versées ne sont pas perdues et transmises aux héritiers sans frais de succession.

5. Le coût et son fonctionnement

Pas d’obligation de versement, vous pouvez l’ouvrir à 100€ et prévoir un prélèvement mensuel de 100€ par exemple. C’est vous qui gérez, il n’y a pas d’engagement.

Laisser un commentaire